A l’origine destiné à être une boite de nuit, Jameos del Agua est finalement devenu un incontournable si l’on souhaite en connaitre plus sur Lanzarote et l’artiste qui a tant influencé cette ile, César Manrique.
Les contrastes entre le blanc, le noir et le vert donnent un résultat absolument magnifique, et quand on connait un peu Lanzarote, on comprend tout de suite pourquoi César Manrique à choisit de jouer avec ces 3 couleurs, car ce sont tout simplement celles qui représentent au mieux l’ile, avec le blanc rappelant la chaux sur les maisons, puis le noir et le vert, qui tout de suite, me font penser aux champs, ou les feuilles vertes de ceux-ci , se marient avec la couche noir de picon, un genre de sable volcanique, que tout le monde utilise car il aide à contenir l’humidité sous terre pour les cultures. En voyant ces 3 couleurs réunies, on pense tout de suite à Lanzarote.
Vous entrerez par un premier gouffre, où se trouve un bar, très joliment décoré, et la piste de danse du projet initial, pour ensuite longer un lac sous-terrain où vivent une espèce unique de tout petits homards albinos. Attention, pour leur survie, ne jeter pas de pièces dans le plan d’eau.
Suite à cela, vous découvrirez un autre bar et piste de danse, à ciel ouvert cette fois, pour finir sur un magnifique bassin, avec une eau turquoise et un magnifique blanc émaillé qui vient contraster le noir et le vert, c’est un régal pour les yeux.
Le seul bémol selon moi, c’est que si l’on ne s’attarde nulle part, la visite se fait assez rapidement, ce qui rend le prix d’entrée un peu trop élevé de mon point de vue, mais ce serait dommage de louper cette découverte à cause du fait que ce soit 3-4€ trop cher.
Astuces Crazy Canary :
– Vous pouvez facilement intégrer cette visite, à l’itinéraire 3 proposé dans cet article.
– Au guichet, il vous sera proposé d’acheter un pack d’entrée vers différents sites comme celui-ci, vous obtiendrez donc un petit discount.
– Ouvert tous les jours, même fériés, de 10h à 17h15