Le climat de Lanzarote est un éternel printemps, donc peu importe la période de l’année où vous souhaitez vous y rendre, c’est plutôt une question de gouts propre à chacun…
Dans tout les cas, il est possible toute l’année de se laisser tenter par les différentes activités que j’ai à proposer comme du catamaran vers Papagayo ou Lobos, du buggy, de la plongée ou plein d’autres choses…. C’est en cliquant ici que vous trouverez tout ce qu’il est possible de faire.
Les étés sont chauds (mais pas trop) et ensoleillés, et les hivers doux et agréable.
Le fond de l’air est rafraichissant, on est quand même entouré par l’océan, mais le soleil est fort, donc dès l’instant où il n’est pas caché par les nuages (ce qui est souvent le cas), vous pouvez compter vous balader en short t-shirt la journée, et le soir vous aurez juste à ajouter un petit pull.
En journée, le thermomètre peut atteindre 20 ° C en janvier et 27 ° C en août ( à noter qu’il s’agit de températures à l’ombre, rappelez-vous ce que j’ai dit concernant le fond de l’air juste avant). En général, elles ont tendance à se stabiliser sur ces valeurs tout au long de l’année suivant la période, à la seule exception du phénomène de la calima , c’est-à-dire lorsque le vent venant du désert du Sahara voisin fait augmenter un peu les températures, mais par contre amène aussi avec lui de la poussière qui voile un peu le ciel comme de la brume.
En ce qui concerne les précipitations, les pluies sont sensiblement rares et se concentrent sur la période d’octobre à mars. Cela arrive parfois que pendant quelques semaines, nous ayons quelques petites averses, légères, qui mouillent juste un peu le sol, pas besoin de sortir les imperméables et s’attendre au déluge.
Une particularité de Lanzarote tient à sa position géographique qui la rend particulièrement exposée aux alizés, qui soufflent d’Est en Ouest, du pain bénit pour les marins souhaitant se rendre aux Antilles, et qui fait que l’ile est assez souvent venteuse mais sans que ce soit agaçant (sauf évidemment quand c’est exceptionnellement plus fort que la normale), en règle générale, ces brises sont très agréables pour supporter la chaleur.
Il ne faut pas s’attendre à arriver aux Antilles, mais moi je considère ce climat, comme étant le meilleur du monde !
Pour ce qui est de la température de l’eau, idem, nous sommes dans l’océan, au maximum elle atteindra 24 degrés au cours de la période de Juin à Novembre, pour ensuite redescendre à 18 degrés pendant l’hiver, pour ma part je me baigne toute l’année, mais évidemment je ne reste pas des heures dans l’eau quand la température est au plus bas.
Et d’ailleurs, les activités que je propose, peuvent se réaliser à n’importe quel moment de l’année, retrouvez les ici.
Je vous souhaite de bien profiter de cette ile et son climat merveilleux.