Où manger / boire un verre à Lanzarote ?

Lanzarote compte presque 2000 bars/cafeteria, soit environ 1 pour 75 habitants…. Ce chiffre est complètement fou ! Pour vous donner un élément de comparaison et au passage une petite devinette, savez-vous quelle ville de France possède le plus de bars par habitants ?

La réponse est Rouen avec 1 bar pour 1404 habitants !! Alors que Paris n’est qu’en 8eme position avec 1 pour 1964 habitants.

 Vous l’aurez compris, trouver une bonne adresse pour boire un verre et grignoter un morceau à Lanzarote peut s’avérer être un défi, alors si vous ne souhaitez pas passer tout votre temps sur les sites d’avis de voyageurs, ou risquer de tomber sur une mauvaise adresse, pourquoi ne pas vous laisser guider par les recommandations de Crazy Canary ?

Et pour vous donner faim ou soif, pourquoi ne pas se laisser tenter par les différentes activités que j’ai à proposer comme du catamaran vers Papagayo ou Lobos, du buggy, de la plongée ou plein d’autres choses…. C’est en cliquant ici que vous trouverez tout ce qu’il est possible de faire.

- Où boire un verre à Arrecife ?

 

 

 

Si vous souhaitez plonger au cœur d’un bouillon de culture, un bar apprécié des locaux et où vous pourrez croiser aussi des personnes venues des 4 coins de la planète, allant des serveuses Argentines ou Colombiennes, avec un patron Belge en passant par des habitués Québécois, Français ou d’ailleurs ……. Le bar qu’il vous faut c’est le JOLLY ROGER !!

Situé à la marina d’Arrecife, qui est une étape presque indispensable pour les marins désirant réaliser une transatlantique, comme pour ceux qui souhaite juste profiter du climat de l’archipel, Lolo se fera un plaisir d’accueillir les navigateurs de passage, et les néophytes souhaitant s’immerger au cœur de cette communauté, où tout le monde est réuni autour de plusieurs passions, comme celle du voyage, de l’océan et de la voile.

Vous y trouverez différentes sortes de cocktails, alcools forts, des bières espagnoles ou belges, des frites délicieuses (n’oublions pas d’où vient le patron !), et d’autres petits plats qui se grignotent facilement.

Tout est fait pour avoir envie d’y rester, car à l’intérieur, quand les matchs de foot ne sont pas retransmis, vous trouverez des livres, et jeux de société, qui sont mis à disposition gratuitement, c’est presque une deuxième maison, et c’est toujours un plaisir d’y retourner, dans le but de faire connaissance avec de nouveaux capitaines, équipages, routards ou autres, avec des projets et rêves plein la tête, qu’ils ne se priveront pas de vous raconter si l’occasion se présente.

Et notez bien que tous les vendredi soir, c’est JAM session, c’est à dire que n’importe qui peut venir avec un instrument pour s’exprimer…. c’est un peu comme du karaoké mais version instrumentale.

Cliquez ici pour voir les coordonnées du Jolly Roger.

Et cliquez là pour voir sa page Facebook

 

Les Teleclubs , qu'est-ce que c'est?

 Les Teleclubs à Lanzarote sont des restaurants typiquement Canariens bénéficiant généralement du soutien des municipalités qui les hébergent. Ce sont en quelques sorte, les restaurants ouvriers ou brasseries de l’île,  où les gens peuvent non seulement savourer une délicieuse cuisine locale, mais aussi profiter d’un espace convivial et d’événements organisés par la communauté. Avec le soutien des autorités locales, les Teleclubs contribuent à promouvoir la cuisine locale tout en renforçant les liens sociaux dans la région. Des initiatives qui nourrissent à la fois le corps et le tissu social de Lanzarote.

Il y en a un peu partout dans les villes non-balnéaire , il vous suffit de taper sur Google  » teleclubs Lanzarote  » ou de cliquez-ici pour en trouver.